Cartes de visite : choix de la typo

La typographie permet de transmettre un message et montrer l’identité de celui qui l’a écrit. Une multitude de choix de typographie existe actuellement et parmi celles-ci, il y a celles qui sont permettent d’avoir une meilleure visibilité.

Qu’est-ce qu’une typographie ?

Présentation

La typographie ou fonte est une police de caractère, il en existe environ 50 000 actuellement sur la toile. Ce sont les polices Times New Roman et Arial qui tiennent toujours le premier rang même si d’autres types de polices commencent à avoir du succès. La valeur des textes dépend en grande partie de leur typographie. C’est pour cette raison qu’il est important de faire le bon choix de police qu’il s’agisse d’une carte de visite, d’une plaquette ou encore d’un site. Le choix de la typo reflète alors l’image que véhicule une entreprise ou le message que désire faire passer une personne. La typographie a pour objectif de renforcer l’identité d’un cabinet par exemple par la méthode qu’il utilise pour transmettre une idée. Le type de police sera choisi en fonction du type de lecteur visé, il permet également de rendre un document beaucoup plus lisible. Le choix de la typographie

Comment bien choisir ?

c-v-typo En optant pour un bon style typographique, la carte de visite sera beaucoup plus lisible et agréable à voir. C’est également une forme de personnalisation et elle véhicule un message précis que l’expéditeur veut transmettre. Il est déconseillé d’employer plusieurs types de police dans une carte, car la lecture sera difficile. C’est pour cette raison qu’il ne doit y avoir qu’une seule typographie dans un message. Cependant, la taille peut varier et l’aspect du texte également. Ceci est fait dans le but de faire remarquer aux lecteurs les informations importantes. Il est également possible d’utiliser divers types de couleurs pour embellir le texte. Cependant, la charte graphique doit être prise en compte. De manière générale, le choix de la typographie se fait en fonction du secteur d’activité. Ce sont surtout ceux qui œuvrent dans le domaine de la santé, du commerce et des services qui sont les plus stricts. Ce sont les typographies standards c’est-à-dire celles qui sont conventionnelles et sobres qui sont les plus utilisées pour certains secteurs. Toutefois, pour ceux qui sont dans les secteurs tels que la mode, la restauration, l’art, le choix est beaucoup plus large. En effet, il est possible de montrer sa créativité à travers les écrits, le choix des couleurs et du type de police dans ces secteurs. Les intéressés pourront également utiliser plusieurs typographies et des couleurs diverses afin d’offrir une carte reflétant la personnalité de chacun.
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