Carte de visite imprimée sur papier kraft

Le papier kraft est un matériau écologique de plus en plus en vogue. De nombreuses entreprises, collectivités, associations,… s’en servent pour fabriquer des sacs, des emballages, des enveloppes, etc. pour véhiculer leur identité et leur activité. Désormais, certains individus se tournent aussi vers cette matière biodégradable pour concevoir leurs cartes de visite.

Carte de visite kraft simple de conception

Avec une carte de visite kraft, vos contacts et vos clients sauront que vous œuvrez pour des procédures écologiques. Leur aspect attire l’œil à première vue. Vous pouvez opter pour des formats et des textures prêts à exploiter ou choisir des personnalisations. Tel est le cas des coins arrondis, des motifs, de la police d’écriture, etc.

Il est possible de confier à un prestataire la conception de la maquette et l’impression sur le papier quel que soit le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin. Il faut tout de même connaître quelques règles, qui doivent être respectées pour une customisation impeccable. À titre d’exemple, il y a la marge de 3 mm des bords pour un logo et un texte, appelée aussi débord.

Si vous avez déjà votre propre maquette, un professionnel en impression sur kraft vous indiquera dans le cas où il y a des rectifications à faire. En effet, votre support de communication doit être sans faille pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez obtenir une carte sur-mesure avec l’aide d’un expert.

Une carte de visite résistante et solide

Outre son aspect écologique, la résistance constitue un des atouts principaux du papier kraft. Son utilisation en tant que sac pour les courses en témoigne lorsque son intérieur arrive à porter des matériaux lourds sans problème. Sachez que le terme « kraft » veut dire « force » correspondant à la solidité et la robustesse du papier.

En privilégiant une carte de visite kraft, il vous est certain d’investir dans un gadget durable. Elle pourrait se glisser aisément dans un portefeuille, une poche, un sac, etc. D’ailleurs, vous avez le choix sur le grammage qui fixe les propriétés mécaniques du papier. À titre illustratif, un grammage de 100 g/m² est moins épais et moins résistant qu’un autre de 180 g/m².

Par ailleurs, certaines feuilles kraft sont renforcées de fils de verre, comme les enveloppes kraft ou les sacs avec doublages qui permettent de porter jusqu’à une charge de 50 kg. Vous profiterez d’une excellente rigidité grâce aux grammages supérieurs. Il faudra considérer la taille et le poids de l’accessoire. Effectivement, il ne faut pas oublier qu’une carte de visite se doit d’être pratique.

Une carte de visite esthétique et somptueuse

L’apparence en ligne atypique du papier kraft séduit d’innombrables utilisateurs. Selon votre préférence, vous pouvez garder la couleur naturelle et exotique des bois résineux. Une pléthore de coloris reste cependant à votre disposition. Il y a tout ce qu’il vous faut pour vous démarquer et prendre l’avantage vis-à-vis de vos concurrents.

Chaque face des matières kraft est inscriptible aussi bien à l’encre d’impression qu’avec les stylos et les tampons. Ce qui vous garantit une possibilité de personnaliser et notamment d’obtenir un rendu haut de gamme. N’hésitez pas à parcourir les propositions pour avoir un aperçu de carte de visite kraft qui saura répondre à vos besoins. Il existe une texture lisse, nacrée, pailletée, vergée, crémée, métallisée et bien d’autres encore.

Par ailleurs, l’élégance de votre carte de visite dépend également de la qualité et la technologie d’impression. Tous les matériaux kraft ne sont pas pelliculables. Il est de votre intérêt de récolter les informations indispensables sur un produit avant de le sélectionner. Vous saurez ainsi si une texture et une composition autorisent une quelconque inscription.

Carte de visite kraft personnalisable

Une carte de visite kraft se distingue aussi par ses faces pouvant recevoir divers types d’impression. Il suffit de choisir la longueur, la largeur et le grammage qui vous conviennent. Évidemment, vous pouvez vous démarquer en optant pour une autre forme que le rectangle. Le recto et le verso peuvent être customisés en fonction de vos préférences.

Vous pouvez montrer votre professionnalisme ainsi que votre figure artistique sur un papier kraft. Avec un grammage de 350 g/m² ou plus, il est même possible de pencher pour un vernissage comme finition et protection pour votre carte. Il existe des vernis qui procurent un effet de plus de volume à la feuille.

Il est aussi intéressant de noter que chaque individu peut sélectionner des faces imprimables et un intercalaire résistant au milieu pour sa carte personnelle. Les avantages résident surtout au niveau de l’apparence et de la résistance. Cette possibilité représente un excellent moyen si vous envisagez de surprendre vos prospects.

En outre, comme les solutions classiques, le papier kraft dispose également d’un excellent rapport qualité/prix. En choisissant ce type de papiers, vous contribuez à la protection de l’environnement et l’encouragement des gestes écoresponsables.

A qui confier vos travaux d’impression à Toulouse ?
Trouver un imprimeur spécialisé en ligne pour des cartes de visite de luxe