Qu’est-ce que le logo responsive ?

Le logo responsive peut aussi s’appeler logo « adaptatif ». Celui-ci constitue une nouvelle tendance de certaines grandes marques. Il est nécessaire de découvrir la particularité de ce logo responsive et de considérer ses avantages importants.

C’est quoi un logo responsive ?

Un logo est responsive, adaptatif ou réactif s’il est créé pour offrir à l’utilisateur une expérience de consultation optimale qui facilite la lecture quel que soit le support utilisé (smartphone, tablette, ordinateur). L’affichage du logo s’adapte de manière automatique à la résolution et à la taille de l’écran. Cela permet d’éviter d’avoir un logo trop petit quand l’on consulte un site sur appareil mobile par exemple. Ensuite, l’utilisation d’internet aux dimensions d’écrans toutes différentes sur des supports variés nécessite la création de logos adaptés aux différentes utilisations, résolutions et supports.

Le logo responsive : adapté à la présence des marques tous les supports numériques

Quand la marque doit s’utiliser dans des espaces d’affichage réduits,  il est nécessaire d’avoir des versions différentes du logo. Dans des tailles beaucoup plus diverses, le logo responsive peut conserver son identification et sa personnalité. Celui-ci doit avoir déjà des variantes pour s’adapter et se modifier selon le dispositif utilisé. Un logo créé et prévu sous un angle adaptatif peut permettre particulièrement de se conformer à des espaces d’affichage qui se réduisent. Cette solution donne la possibilité de visualiser des formes vectorielles d’une meilleure qualité à petit format.

Les avantages d’un logo responsive

Un logo adaptatif ou responsive est créé pour donner à l’internaute une expérience de consultation optimale qui rend facile la lecture quel que soit le support utilisé. L’affichage de celui-ci est adapté automatiquement à la résolution et à la taille de l’écran. Le concept se rapportant au logo adaptatif est de faire varier la forme des éléments du logo suivant l’espace d’affichage disponible et selon la disposition de celle-ci. Celui-ci est une réponse aux limites du redimensionnement des logos.  Le cahier des normes graphiques qui se rapporte à l’utilisation du logo prévoit également des versions épurées ou allégées du logo selon l’espace d’affichage pour éviter de redimensionner seulement l’intégralité du logo et de nuire à la visibilité de certains éléments de celui-ci.

Suivant la disposition de l’espace d’affichage, il est possible que les éléments illustratifs du logo adaptatif qui occupent la partie droite du contenu passent en dessus ou de manière inverse. Par la suite, le logo responsive permet de profiter d’une capacité d’adaptation du format du support par rapport à l’affichage. Le temps d’adaptation au nouveau format se réduit et le logo est affiché de façon automatique suivant l’écran. Ainsi, l’affichage d’un logo s’universalise. Les logos sont redimensionnés, ajustés et déplacés automatique selon la résolution et la taille de l’écran du support utilisé.

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