Une étiquette adhésive, en plus de permettre l'identification d'un produit, sert à attirer l’attention. L’agencement de son contenu doit être bien pensé, de façon à être lisible et facile à comprendre. C’est pourquoi, la conception de ce type de visuel doit se faire avec le plus grand soin. La meilleure option est de confier les travaux à un imprimeur qualifié. Comme dans de nombreux secteurs d’activité, il est désormais possible de faire appel à un spécialiste en ligne pour un traitement plus rapide, peu importe le modèle souhaité.
Un service en ligne pour une impression d’étiquette rapide et plus pratique
Dans le but de faciliter la conception et l’impression étiquette adhésive, de nombreux spécialistes proposent, aujourd’hui, des services en ligne. Toutes les démarches, de la demande de devis, jusqu’à la commande se passent sur leur plateforme. Ce qui est une option très pratique pour la clientèle en termes de coût et de temps. En effet, la présence en ligne des imprimeurs de visuel évite aux clients le déplacement. Les frais peuvent être injectés à d’autres fins. Par extension, cela octroie également plus de temps libres.
Pour faire une commande sur les plateformes en ligne comme www.rubaco-etiquettes.com , les éléments de l’étiquette adhésive doivent être fournis. Les professionnels, mettent à disposition de sa clientèle un formulaire. Ce questionnaire permet de recenser les informations relatives aux visuels : le type de papier, la forme de l’étiquette, le format, etc. Si la commande contient des exigences spécifiques, il est possible de transférer le cahier de charge en pièce jointe.
Pour un service de création sur-mesure sans déplacement
Bien que de nombreux modèles préconçus d’étiquette professionnelle soient disponibles sur la plateforme des spécialistes, il est possible que le concept commandé requière une intervention particulière. Cela peut être la dimension du visuel, une teinte de couleur propre à un produit, un mélange de formes ou d’autres contraintes liés à l’activité de l’entreprise. Dans ce cadre, il faut faire appel à un professionnel expérimenté pour la réalisation d’une étiquette sur-mesure.
Avec son expertise, ce dernier est habilité à conseiller sur les modèles et les paramétrages adapté au visuel demandé. Les échanges relatifs à la passation de commande, ou toutes autres demandes se font aussi en ligne, via un système de messagerie tchat ou vocal. Il est aussi possible de contacter le spécialiste par téléphone ou par mail.
Un spécialiste en ligne pour un devis gratuit
Avant toute commande, il est préférable de comparer des devis afin de choisir le prestataire qui répond le mieux aux attentes et qui correspond au budget prévu. L’avantage de faire appel à une entreprise spécialisé en impression étiquette autocollante en ligne, c’est que le devis est offert.
Dans ce contexte, un formulaire de demande de devis pour l’impression étiquette autocollante est mis à disposition des clients. Ces derniers doivent indiquer précisément toutes les informations permettant aux prestataires de proposer un devis pertinent. Cela concerne notamment le nombre d’impression souhaité, le contenu textuel du visuel, son format, sa taille, etc. Si le choix se tourne vers l’un des modèles proposés par l’imprimeur, la référence est à indiquer dans la demande devis.
Dans la mesure où la commande comporte des détails techniques plus spécifiques, il est important de le mentionner dans le formulaire. Si besoin, il est possible de joindre un fichier avec la demande. Cela peut être un BAT (bon à tirer) ou d’autres documents utiles à la conception du visuel comme le logo de l’entreprise, une signature ou d’autre image représentative de la société que l’on souhaite mettre sur l’étiquette adhésive. Il faut également préciser les tons de couleur en fonction de la charte graphique de l’entreprise.