La typographie 3D est-elle vraiment tendance ?

La typographie joue un grand rôle dans la communication de nos jours. C’est grâce à elle que le message puisse être bien transmis du fait des dessins de ses caractères et leurs formes. Elle a plusieurs designs comme la typographie scripte ou encore à contours ou encore la typographie 3D. Les deux premiers ont fait partie de la grande tendance récemment, mais qu’en est-il de la typographie 3D ?

D’abord, mieux comprendre ce qu’est la typographie

Avant de parler exclusivement de la typographie 3D, il faut d’abord voir ce qu’est la typographie en elle-même pour ne pas se perdre. Pour faire simple, la typographie est alors une police ayant du caractère pour pouvoir mettre de l’émotion dans le message et aussi amplifier cette émotion à travers les lettres de ce message. De nos jours, la typographie est très pratique dans la publicité et la communication de toute sorte. Et comme toute chose, elle suit la tendance, ce qui veut dire qu’elle aussi, elle évolue avec le temps. Comme déjà dite auparavant, la typographie a plusieurs designs parmi lesquels on peut choisir par rapport au message qu’on veut communiquer. Tous ces designs ont pour but de mieux faire passer le message.

À propos de la typographie 3D

Un peu de réalisme dans le design de la typographie peut la rendre plus communicative. Et c’est là qu’intervient la typographie 3D. Comme dans tous les autres domaines, la 3D s’immisce aussi dans la typo. Avec tous les effets réalisables avec la typographie 3D, il était juste question de temps avant qu’elle ne devienne tendance. Même si parfois sa lisibilité lui fait défaut, la typographie 3D est un design amusant qui mérite d’être essayé. La typographie 3D donne un effet réaliste au design, le rend tangible, ce qui est bien sûr le concept des trois dimensions. La plupart du temps, les designers ajoutent des photos et des objets en 2D pour rendre plus créative la composition. Un peu de mix pour le rendre encore plus attrayant ! Même si le design de la typographie 3D est accrochant avec tous ses effets, il faut tout de même avouer qu’il peut aussi donner des effets trop irréalistes. Malgré cela, les gens ne se retiennent pas de recourir à la typographie 3D, car elle peut être très pratique et très bénéfique pour tout le monde.

Qu’adviendra-t-il de la typographie 3D cette année ?

La typographie 3D a atteint le sommet de sa popularité durant l’année 2019. Il est peu probable que sa cote de popularité puisse alors beaucoup baisser durant cette année. En plus, grâce à la technologie et ses innovations, la typographie 3D évolue de plus en plus vite et de mieux en mieux. On peut alors espérer voir des designs 3D innovants pour cette année.

Qu’est-ce que le logo responsive ?
Quelles sont les particularités de l’animation graphique ?